Templo Expiatorio de la Sagrada Familia

Plus que 13 ans de travaux. On touche au but en quelque sorte.

Depuis 130 ans, l’édifice se développe, s’enveloppe, prend des formes, s’entoure de tours, s’érige vers le ciel. Et personne ne se plaint du retard sur les délais de livraison !

La Sagrada Familia, c’est notre Mecque à nous, les architectes. Impossible de ne pas faire le pèlerinage. De suivre avec attention et envie cet énorme chantier. La fondation dévoile l’apparence du projet une fois terminé. Enfin diront certains ! Déjà ? Penseront en secret les autres, qui voient là, le prolongement indéfini de la pensée de Gaudi.

Antoni Gaudi aimait à dire que son maître d’ouvrage avait tout son temps. Omnipotent, omniscient, visiblement les dépassements de budget ne lui font pas peur.

Pour en savoir plus et redécouvrir cette oeuvre immense, c’est par ici. Quant aux fans du site, ils trouveront sur ce site une magnifique maquette à imprimer et monter soi-même (prévoir quelques ramettes de papier et un long week-end pluvieux).

2 réponses à “Templo Expiatorio de la Sagrada Familia

  1. Belle réalisation pour 2026 … Ça me fais penser aux cactus du salon au soleil d’hiver derrière la baie vitrée . Ça pousse ça pousse ça en fini pas …..

  2. Pingback: Retour sur 2013 |

Laisser un commentaire